
PERMIS B: FORMULES AUTOMATIQUES
Personnes concernées :
✤ A toutes les personnes souhaitant obtenir leur permis de conduire rapidement et avec moins de difficultés
✤ Aux personnes ayant des difficultés à manier une boîte de vitesse lors de leur apprentissage.
✤ Aux personnes atteintes de certains handicaps physiques (ex : problème de mobilité au niveau de la jambe gauche).
Le permis B à embrayage automatique (BEA), appelé également permis B boîte automatique, permet de conduire uniquement des véhicules équipés d'une boite de vitesse automatique et/ou manuelle (ex : boîte séquentielle) et d'un embrayage automatique.
La boîte automatique évite, en effet, toutes les questions liées à l'embrayage et au passage des vitesses. Finis les problèmes de démarrage en côte ou de calage. Le conducteur se concentre dès lors sur la conduite.
Nous pouvons également convertir votre permis B automatique en permis B manuelle.
Il vous faudra attendre 3 mois de permis Boite automatique puis vous pourrez effectuer une formation de 7H afin de valider les compétences requises à la conduite d'un véhicule à boite Manuelle.
A la fin de votre formation nous vous délivrerons une attestation vous permettant de pouvoir conduire tous les véhicules de la catégorie B.
Les forfaits pour le permis BEA existent avec ou sans passage du code de la route et comprend des examens blancs aux examens du permis de conduire.
Ci-dessous les formules proposées :
.png)
* Evaluation de départ offerte si inscription dans notre établissement
** Accompagnement à l'examen non inclus
Pièce à fournir :
✤ E-photo d'identité (ANTS)
✤ Carte d'identité ou Passeport en cours de validité
✤ Journée d'appel à la défense (pour les français de 17-25 ans)
✤ Attestation recensement (pour les Français de -18 ans)
✤ ASSR2 si né à partir de 1988
✤ Justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom (sinon attestation d'hébergement signée par les deux parties et CNI ou passeport de l'hébergeant)
Cas particuliers :
✤ Si vous devez repasser votre permis suite à une annulation ou une suspension, joignez le CERFA d'avis médical n°14801°01, rempli et signé par un médecin agréé, à l'issue de la visite médicale et de la réalisation des tests psychotechniques.
✤ Si vous avez déjà obtenu un permis et que vous souhaitez passer une nouvelle catégorie, nous demanderont une copie de votre permis de conduire déjà obtenu.